Fonds LANCTÔT Imprimer
Modificar el tamaño de letra:

APM23

Fonds Marie Élisabeth Lanctôt. - 1981-2010. - 14 cm de documents textuels.

Notice biographique :

Marie Élisabeth Lanctôt est née à Montréal en 1949. Elle vit à Saint-Hyacinthe. Mère de cinq enfants, elle a travaillé comme auxiliaire familiale à domicile pour un Centre local de services communautaires (CLSC). Elle est maintenant à la retraite et agit comme accompagnatrice psycho-spirituelle.

Portée et contenu :

Le fonds témoigne de la démarche spirituelle catholique de Marie Élisabeth Lanctôt consignée dans son journal personnel servant de correspondance avec un guide spirituel à distance, qui a ajouté ses annotations au journal de Lanctôt.

Le fonds contient 33 cahiers et liasses du journal personnel de Marie-Élizabeth Lanctôt, ainsi que de la correspondance et des feuillets de prières.

Notes :

Source du titre composé propre : Titre basé sur le contenu du fonds.

Source immédiate d'acquisition : Le fonds a été versé aux Archives Passe-Mémoire par la créatrice du fonds le 18 mai 2011.

Classement : Les cahiers du journal comportent des insertions (feuilles volantes, lettres et feuillets de prières) qui ont été laissées à leur emplacement original.

Langue des documents : Les documents sont en français.

Instrument de recherche : Inventaire numérique du fonds sous forme de fichier Excel.

Note générale : La donatrice du fonds souhaite être informée des consultations. Les enfants de la donatrice pourront consulter le fonds après le décès de celle-ci.

, vol. I, no 2, novembre 2011. http://www.archivespassememoire.org/index.php?option=com_communicator&task=view&Itemid=55&id=5